film-legendes-des-alpes-nicolas-perrillat-vox-alpina

Film documentaire : « Légendes des Alpes »

Nicolas Perrillat a accompagné la réalisation du film documentaire « Légendes des Alpes » diffusé sur TV Voyages et dans de nombreuses salles de cinéma en collaboration avec le réseau Connaissance du Monde.
Missions : Repérages de sites, conseils artistiques, participation au documentaire, présence lors des séances de diffusion dans de nombreuses villes pour un échange avec le public.

Durée 52 minutes
Réalisateur : Véronique Jacquinet – 2019

Synopsis :
Nous voici dans ce pays d’hiver que la Reine des Neiges couvre de ses blancs cheveux. Dans sa robe d’innocence et de pure candeur, le sommet de la France nous rend notre fraîcheur. Les légendes qui courent sur nos cimes alpines mettent en scène une nature tour à tour dantesque et féerique, parée de poussières d’étoiles que sont les edelweiss, de fontaines enchanteresses… et peuplée d’animaux fantastiques, de créatures étranges.  La très grande diversité culturelle et linguistique de l’arc alpin est à l’origine des légendes que colporte la tradition orale. La représentation des bêtes qui l’habitent varie selon l’origine des régions : le chamois Zlatorog en Slovénie, le Dragon de Macun dans le Parc national Suisse, le Coulobre dans le Luberon, le sorcier Spina de Mul dans les Dolomites… et le Dahu dans nos Alpes occidentales…

Contactez-nous pour une diffusion.

Recherche