Nouveauté Streaming !

NOUVEL ALBUM ( disponible sur Deezer, Spotify, Apple Music )
” MIAGE ” : Une fable écologique et sonore !
La bande son originale tirée du film d’opéra documentaire “MIAGE” co-réalisé en 2009 par Pierre Redon et Edmond Carrère ( Pyramide Productions ) est à présent disponible en streaming.

Enchanté de s’immerger à nouveau dans l’incroyable aventure de ce film tourné et enregistré dans des lieux insolites avec une équipe extraordinaire.

“Miage” est un film d’opéra documentaire dont les voix des narrateurs du film sont le livret. La musique accompagne cette fable écologique et sonore pour dresser un portrait original d’un territoire de montagne en profonde mutation. C’est à travers la présence d’un quatuor à cordes et de 3 cors des Alpes, que “Miage” illustre cet attachement au territoire.
Pierre Redon a composé une partition graphique basée sur l’évolution d’un marcheur du fond de la vallée au dôme du Miage à 3673m d’altitude. Les temps de marche, les sensations physiques, l’évolution du paysage sont ainsi le soutien à l’écriture musicale. La musique est interprétée par les musiciens sur le glacier Miage.

Pierre REDON : Compositeur

LES MUSICIENS
Delphine Mériaux : cor des Alpes
Nicolas Perrillat : cor des Alpes

Benoît Magnin : cor des Alpes

QUATUOR PLI
Arnaud Marcaille : Cello
Léa Claessens : violin
Philippe Berger : alto
Sébastien Eglème : violin
Label Les Soeurs Grées
Production : Pyramide Productions

Recherche